Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Un programme sur un anticancéreux stoppé

jeudi 11 novembre 2010 à 14h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé jeudi qu'il avait décidé de mettre un terme à un programme de recherche clinique sur un anticancéreux, ce qui se traduira par une lourde charge dans ses comptes de 4ème trimestre.

Le groupe pharmaceutique suisse explique avoir arrêté une campagne d'essais de phase III sur l'ASA404, un médicament expérimental, dans le cadre du traitement du cancer du poumon non à petites cellules.

La décision a été prise sur la base d'une recommandation émise par un comité d'évaluation indépendant après des résultats préliminaires montrant qu'il était peu probable que le traitement atteigne son objectif principal en termes de survie des patients.

Hérité d'un accord de licence signé en 2007 avec Antisoma, l'ASA404 avait déjà échoué à atteindre son critère principal en mars dernier dans le cadre d'une étude l'associant à deux autres médicaments contre le cancer du poumon.

Après ce nouvel échec, Novartis compte prendre une charge pour dépréciation sur actif intangible de l'ordre de 120 millions de dollars au sein de ses résultats de 4ème trimestre.

Coté sur le SMI à Zurich, le titre Novartis résistait bien ce jeudi en début d'après-midi, naviguant autour de l'équilibre à 55 francs suisses.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +9.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat