Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Un investisseur chinois se renforce

lundi 4 octobre 2010 à 11h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Strategeco Solar Eneovia indique aujourd'hui que l'actionnaire financier chinois, basé à Hong -Kong, entré au capital du groupe en décembre 2009, vient ' d'accroître substantiellement sa participation au capital par des opérations de gré à gré intervenues jusqu'à fin septembre 2010 '.

Le spécialiste français de l'ingénierie technique sur le marché des énergies renouvelables explique que ce mystérieux actionnaire, dont on ne connaît ni le nom, ni la part précise dans le capital de la société (plus de 4%), présente un horizon de placement supérieur à 5 ans et devrait continuer à se renforcer prochainement.

' L'objectif de cet investisseur est de faire une belle opération financière sur une entreprise d'avenir positionnée sur 3 métiers ', peut-on lire dans le communiqué.

L'objectif de Strategeco est de ' stabiliser son actionnariat principal afin de pouvoir garantir un développement harmonieux dans le futur sans recourir aux augmentations de capital mais en privilégiant plutôt une avance en compte courant si nécessaire de façon ponctuelle '.

La société ajoute que les opérations réalisées avec cet actionnaire entre décembre 2009 et septembre 2010 ont permis de faire sortir de gros actionnaires entrés au 1er ou 2ème tour de table en 2007 et 2008 dont l'horizon de placement était inférieur à 2 ans.

Le 3ème plus gros actionnaire historique a cédé ses parts à cet investisseur en septembre 2010.

Au final, plus aucun actionnaire individuel autre que le management actuel et cet investisseur chinois ne représente désormais plus de 4% du capital.

Le management et cet investisseur représenteront désormais la majorité absolue lors des prochaines Assemblées Générales.

Strategeco rappelle qu'elle n'a procédé à aucune augmentation de capital en numéraire depuis juin 2009 (celle de décembre 2009 étant un échange de titres avec sa filiale Strategeco Exploitation) et qu'elle n'a pas besoin d'en prévoir une prochaine.

' Ses besoins de financement sont entièrement couvert par l'activité courante qui génère depuis cet été des entrées de trésorerie largement supérieures aux sorties. La trésorerie est abondante à fin septembre 2010 ', précise la société.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat