Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Un biocamp centré sur les pays émergents.

Un biocamp centré sur les pays émergents.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la promotion de son évènement biotechnologique annuel, le 'BioCamp', le groupe pharmaceutique suisse Novartis met l'accent sur sa présence dans les pays émergents.

Organisé à son siège de Bâle, en Suisse, l''International Biotechnology Leadership Camp', dit BioCamp, est une sorte d'université d'été réunissant pendant trois jours des spécialistes des biotechnolgies, des entreprises et 60 étudiants triés sur le volet. L'un des thèmes-phare de cette édition du 'BioCamp' : 'l'accès accru aux produits de santé et l'importance de la recherche et du développement (R&D) dans les marchés émergents.'

Novartis souligne ainsi la construction d'un centre de développement clinique à Hyderabad, en Inde, où il emploie 1.000 personnes. Pour le patron du groupe Joseph Jimenez, 'l'accélération de notre croissance dans les marchés émergents complète notre forte présence en Europe et en Amérique du Nord.'

'Dans les pays développés comme dans les économies émergentes, établir des relations de travail étroites avec les fournisseurs locaux de soins de santé améliore l'accès des patients aux soins mais aussi la qualité des soins', a-t-il ajouté.

Un haut cadre du groupe suisse, le Dr Patrice Matchaba, a déclaré : “nous consolidons notre position de chef de file et notre efficacité à l'échelle mondiale afin de mieux répondre à la prévalence croissante des maladies en réalisant une expansion ciblée du développement clinique dans les pays émergents. Notre démarche donne des résultats dans des pays comme la Chine, l'Afrique du Sud, la Russie et la Corée du Sud, entre autres”.

En 2011, 10% du chiffre d'affaires de Novartis provenait des six principales économies émergentes de la planète. Au 1er semestre 2012, Novartis estime que ses ventes nettes hors des Etats-Unis, du Canada, de l'Europe occidentale, de l'Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Japon représentaient 24% du total de son activité, avec 6% de croissance à changes constants.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...