Bourse > Actualités > Informations sociétés > Un anticancéreux montre certains avantages

Un anticancéreux montre certains avantages

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche a annoncé lundi que le médicament expérimental contre le cancer du sein de sa filiale Genentech avait montré certains avantages par rapport aux traitements standard de la maladie.

Le laboratoire indique que le médicament, pour l'instant dénommé T-DM1, a permis d'améliorer le taux de survie de patientes atteintes d'un cancer du sein positif au HER-2 sans progression de la maladie.

Selon Roche, les patientes ayant bénéficié du médicament ont vu le risque d'aggravation de leur état de santé ou de décès se réduire de 41%, avec une moyenne de cinq mois de survie en plus sans accentuation de la maladie.

Le groupe suisse prend toutefois certaines distances avec les résultats de l'étude, le nombre de décès ayant été le même dans le groupe du T-DM1 que dans celui de l'herceptine.

En parallèle, Roche annonce que sa filiale japonaise Chugai Pharmaceutical, a obtenu le feu vert des autorités sanitaires du pays pour proposer Avastin, un médicament contre les cancers du colon et du poumon, dans le cadre des cancers du sein non opérables et récurrents.

Pegasys a de son côté été approuvé dans le traitement de l'hépatite B chronique active.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI