Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Umanis : Les projections annuelles revues à la hausse

lundi 24 juillet 2017 à 18h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Umanis a en marge de la publication ce lundi soir de son chiffre d'affaires du premier semestre revisé à la hausse ses objectifs 2017 en matière de rentabilité.

Hors nouvelle opération de croissance externe d'ici la fin de l'exercice, le spécialiste français du data, des solutions métiers et digital continue de cibler un chiffre d'affaires annuel de 195 millions d'euros (en tenant compte de l'arrêt de l'activité la société Umanis Computer et de la consolidation, au 1er juillet, de la société Primlog). Surtout, il prévoit désormais de dépasser son objectif d'un résultat opérationnel de 13 millions d'euros, soit une marge opérationnelle supérieure à 6,7%, auquel viendra s'ajouter la contribution au résultat de Primlog, dont l'acquisition intégrale a été annoncé ce 24 juillet.

Créée en 2002, cette société intervient à travers des prestations de conseil, d'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMOA), et d'intégration de systèmes métiers à destination des Directions métiers ou Directions des systèmes d'information exclusivement à destination des acteurs du secteur de l'assurance. Rentable, elle a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de l'ordre de 7 millions d'euros.

A propos de revenus, ceux d'Umanis ont crû de 28,4% et de 5,3% en pro forma au premier semestre à 94,7 millions d'euros, dont 45,8 millions au deuxième trimestre (+17% et -3,1% en données pro forma). Cette hausse de 28,4% intègre la décision du groupe de stopper l'activité d'achat et revente de matériel informatique Umanis Computer à l'issue de la période.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat