Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UBS : Retour aux bénéfices, environnement 'éprouvant'

mardi 29 octobre 2013 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre, mais considère l'environnement économique actuel comme 'éprouvant'.

Le groupe bancaire suisse publie un résultat net revenant aux actionnaires de 577 millions de francs suisses au titre du troisième trimestre.

L'année dernière à la même époque, son résultat était ressorti en perte de plus de 2,1 milliards de francs suisses.

Dans son communiqué, UBS précise que toutes ses activités ont apporté une contribution positive au résultat au cours du trimestre écoulé.

L'activité banque d'investissement a dégagé un bénéfice corrigé avant impôts de 335 millions de francs suisses, tandis que les activités de gestion de fortunes ont accru leur résultat corrigé avant impôts à 617 millions de francs suisses.

'Nos résultats ce trimestre sont une preuve supplémentaire de l'efficacité de notre modèle d'affaires, indépendamment des conditions de marché', a estimé le directeur général Sergio Ermotti.

Le dirigeant explique avoir l'intention de conserver cette discipline afin de 'tenir les engagements pris à l'égard des actionnaires'.

Les afflux nets d'argent frais dans la gestion de fortunes s'inscrivent à cinq milliards au troisième trimestre, avec des flots positifs dans toutes les régions.

UBS ajoute avoir renforcé à 11,9% son ratio de capitaux propres de catégorie 1 selon une application intégrale de Bâle III, un niveau au-dessus de ses objectifs pour 2013.

Le titre, qui avait repris plus de 25% depuis le début de l'année, chute ce matin de 6,4% pour repasser sous le seuil des 18 francs suisses.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -1.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat