Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > UBS : Pénalisé par une dégradation d'analyste

UBS : Pénalisé par une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du SMI, UBS recule de 0,7% à 15,1 francs suisses, pénalisé par Crédit Suisse qui dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 16,5 à 15 francs, dans une note sur les banques européennes et la question des litiges.

'Alors que les inquiétudes d'ordre macroéconomique diminuent en Europe, les contentieux constituent un vent contraire grandissant pour les banques européennes, avec des charges et provisions annoncées sur une base plus fréquente', juge l'analyste.

A la suite de son analyse qui porte sur une dizaine d'établissements et 38 domaines de litiges potentiels, le bureau d'études estime que ces coûts 'non récurrents' impliquent un impact global significatif sur les banques et leur coûterait environ 70 milliards de dollars de capitaux.

En conséquence, Crédit Suisse a rejeté son hypothèse en termes de retour sur capitaux pour UBS, titre qu'il juge en outre pleinement valorisé à ce stade. Selon lui, il serait à la fois parmi les plus touchés en termes de risque de coût direct et d'impact sur les capitaux et les résultats.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...