Bourse > Actualités > Informations sociétés > UBS : Le bénéfice trimestriel progresse malgré les charges

UBS : Le bénéfice trimestriel progresse malgré les charges

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse pour le deuxième trimestre, en dépit de lourdes charges et dépréciations.

Le groupe bancaire suisse a dégagé un profit opérationnel avant impôts de 1,02 milliard de francs suisses au cours du trimestre écoulé, contre un milliard sur la même période de 2012.

UBS qualifie cette performance de 'forte' au vu d'un environnement qui reste difficile selon lui.

Ce résultat a été atteint malgré des charges avant impôts d'environ 865 millions de francs suisses au titre des actions en justice et autres provisions pour dépréciation liées à certains actifs financiers.

L'activité de banque d'investissement a dégagé un bénéfice de presque 1,3 milliard de francs suisses contre un bénéfice de 646 millions au deuxième trimestre 2012.

Les activités de gestion de fortunes ont également accru leur résultat avant impôts, le faisant passer à 744 millions contre 683 millions un an auparavant.

Dans son communiqué, UBS indique qu'il entend exercer son option d'achat des fonds propres du StabFund de la Banque nationale suisse (BNS) au quatrième trimestre, ce qui devrait renforcer de 70 à 90 points de base son ratio de capital Bâle III.

Le titre, qui a repris plus d'un quart de sa valeur depuis le 1er janvier, s'appréciait de 2% à 18,1 francs avant 10h00, signant la plus forte hausse de l'indice SMI.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...