Bourse > Actualités > Informations sociétés > UBS : Des résultats en hausse pour le deuxième trimestre

UBS : Des résultats en hausse pour le deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS annonce avoir fait progresser ses bénéfices au deuxième trimestre sur la base d'estimations préliminaires publiées lundi.

Le groupe bancaire suisse indique avoir dégagé un résultat opérationnel avant impôts de 1.020 millions de francs suisses sur le trimestre écoulé, contre 951 millions de francs suisses un an plus tôt.

Le bénéfice net part du groupe devrait atteindre quant à lui 690 millions de francs suisses, contre 425 millions un an plus tôt.

Le ratio de solvabilité Bâle III s'est lui aussi amélioré, passant à près de 11,2%.

Dans son communiqué, UBS précise que ses résultats trimestriels tiennent compte d'environ 865 millions de francs suisses de charges liées à des litiges en cours ou à des dépréciations d'actifs.

A ce titre, UBS indique avoir trouvé un accord de principe avec la Federal Housing Finance Agency (FHFA) américaine en vue de mettre fin à un différend portant sur des prêts immobiliers résidentiels titrisés (RMBS) écoulés entre 2004 et 2007.

Le groupe précise que le coût du règlement à l'amiable a d'ores et déjà été incorporé dans ses provisions du deuxième trimestre et des trimestres précédents.

Les résultats définitifs complets d'UBS sont prévus pour le 30 juillet.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI