Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > UBS : De 'robustes' résultats au deuxième trimestre

UBS : De 'robustes' résultats au deuxième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé lundi avoir enregistré de 'robustes' performances au titre du deuxième trimestre en dépit de l'incertitude économique actuelle.

Le groupe bancaire suisse a dégagé sur le trimestre écoulé un résultat net part du groupe de 1.209 millions de francs suisses, en hausse de 53% d'une année sur l'autre.

'Je suis satisfait de ce trimestre', a déclaré le directeur général Sergio P. Ermotti.

'Nous avons maintenu notre dynamique malgré les difficultés continues des marchés et la mise en place d'UBS Switzerland AG constitue une nouvelle étape en vue de l'assainissement et de liquidation du groupe', s'est-il félicité.

UBS Switzerland AG, première banque de Suisse, demeure partie intégrante du groupe UBS.

Sans surprise, c'est la division de gestion de fortune qui s'est le mieux comportée avec un bénéfice imposable ajusté de 769 millions de francs, soit son deuxième meilleur résultat depuis 2009, et 8,4 milliards de francs suisses d'afflux d'argent frais.

La branche de banque d'investissement a elle généré un résultat ajusté de 617 millions de francs suisses et signé sa meilleure performance dans les marchés d'actions depuis 2012.

Dans son communiqué, UBS regrette que les 'difficultés macroéconomiques et géopolitiques qu'il avait précédemment mises en évidence restent en place et soient peu susceptibles d'être résolues dans un avenir proche'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...