Bourse > Actualités > Informations sociétés > UBS : Bénéfice en hausse de 88% au premier trimestre

UBS : Bénéfice en hausse de 88% au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé mardi avoir dégagé un résultat net de deux milliards de francs suisses sur le premier trimestre, en hausse de 88% d'un année sur l'autre.

Le groupe bancaire souligne que toutes ses divisions ont bien surmonté les défis du début d'année, à savoir une volatilité extrême sur les marchés de changes et l'impact des taux d'intérêt faibles.

A elles seules, les activités de gestion de fortune ont dégagé un bénéfice corrigé avant impôts de 1,1 milliard de francs suisses, le plus élevé enregistré depuis 2008.

L'afflux net d'agent frais dans la branche a atteint 19 milliards de francs suisses.

'Je suis très satisfait de ce solide trimestre. Ces résultats démontrent une fois de plus les avantages d'une stratégie définie à long terme', a déclaré Sergio Ermotti, le directeur général du groupe.

Dans son communiqué, UBS note que bon nombre de défis macroéconomiques sous-jacents et des problèmes géopolitiques subsistent en ce début de deuxième trimestre.

L'établissement dit mettre en oeuvre des initiatives destinées à améliorer la tarification de certains comptes dans la gestion de fortune compte tenu du contexte des taux d'intérêt en Suisse et dans certaines parties de l'Europe.

A la Bourse de Zurich, l'action UBS grimpait de 4,9% à près de 20 francs suisses mardi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI