Bourse > Actualités > Informations sociétés > UBS : Accord avec l'UE sur le dossier du Libor?

UBS : Accord avec l'UE sur le dossier du Libor?

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS aurait conclu un accord avec les autorités antitrust de l'Union européenne sur le dossier des manipulations du taux interbancaire Libor, d'après un article du Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier.

Selon le quotidien financier, l'accord épargnerait à l'établissement helvétique de nouvelles sanctions financières, en contrepartie de sa coopération dans l'enquête sur cette affaire, coopération qui passerait par la livraison d'informations sur d'autres banques.

Le WSJ rappelle que les autorités européennes de la concurrence ont déjà conclu un arrangement similaire avec la banque britannique Barclays, elle-aussi au centre du scandale qui avait d'ailleurs coûté leurs sièges à son président et à son directeur général.

Selon les sources du journal, Bruxelles pourrait présenter ses conclusions sur le dossier dans les semaines à venir et imposer des centaines de millions d'euros d'amendes à des établissements accusés de collusion dans cette affaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI