Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Uber : Le titre s'envole après le rachat de Postmates

lundi 6 juillet 2020 à 16h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Uber a annoncé l'acquisition de la société américaine de livraison de nourriture Postmates pour environ 2,65 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction par actions. L'action Uber gagne près de 5% en début de séance après cette annonce.

Dans un communiqué, la société mondiale de covoiturage a déclaré que Postmates est 'très complémentaire' d'Uber Eats, son propre service de livraison de nourriture, avec des zones géographiques ciblées 'différenciées' et des données démographiques sur les clients.

Le groupe basé à San Francisco cite en particulier les relations étroites de Postmates avec les restaurants de petite et moyenne taille, et en particulier les restaurants locaux. Postmates livre également de l'épicerie et de l'alcool.

'Il s'agit clairement d'une décision agressive d'Uber visant à éliminer un concurrent sur le front d'Uber Eats et à consolider davantage sa position sur le marché, d'autant plus que la pandémie COVID-19 continue de se concentrer davantage sur les livraisons que sur le covoiturage à court terme, 'a déclaré un analyste de Wedbush.

Uber va émettre environ 84 millions d'actions ordinaires pour le rachat de 100% des capitaux propres de Postmates.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat