Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tyson Foods : Bénéfice trimestriel meilleur que prévu

Tyson Foods : Bénéfice trimestriel meilleur que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tyson Foods a publié lundi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu et relevé dans la foulée le montant de son dividende.

Le transformateur de viande américain présente pour son 4ème trimestre fiscal un bénéfice net de 185 millions de dollars, soit 51 cents l'action, contre 97 millions de dollars, ou 26 cents par titre, un an plus tôt.

Le consensus se situait, sur cette base, autour de 43 cents.

Son chiffre d'affaires trimestriel s'est légèrement replié pour repasser sous les 8,4 milliards de dollars, mais atteint un record de 33 milliards sur l'ensemble de l'exercice écoulé.

'Nos résultats de 4ème trimestre et de l'exercice écoulé montrent que Tyson Foods parvient à dépasser la frénésie du marché des matières premières pour générer des résultats solides et cohérents', explique Donnie Smith, le PDG de Tyson.

Le groupe compte relever de 25% le montant de son dividende de 25%, en plus du versement d'un dividende extraordinaire.

Pour son nouvel exercice 2012/2013, Tyson dit s'attendre à un exercice 'tout aussi difficile, voire plus difficile' que celui qui vient de se clôturer.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...