Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > TxCell : Souhaite lever 24 millions d'euros

TxCell : Souhaite lever 24 millions d'euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - TxCell, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées utilisant des cellules T régulatrices spécifiques d'antigène (Ag‐Tregs), pour le traitement des maladies inflammatoires et auto‐immunes chroniques, annonce le lancement de son introduction en bourse en vue de l'admission aux négociations de ses actions sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

A la suite de l'enregistrement de son Document de Base sous le numéro I.14-008 en date du 13 mars 2014, l'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé le visa numéro 14‐109 en date du 28 mars 2014 sur le prospectus relatif à l'introduction en bourse des actions de TxCell.

Les fonds levés lors de l'introduction en bourse sont destinés à fournir à TxCell des moyens supplémentaires pour financer son activité (y compris son besoin en fonds de roulement) et son développement.

La diffusion des actions offertes sera réalisée dans le cadre d'une offre globale, comprenant une offre au public en France sous forme d'une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques ; et un placement global en France et dans certains pays, à l'exception notamment des Etats‐Unis, principalement destiné aux investisseurs institutionnels.

La fourchette indicative de prix se situe entre 5,58 à 6,82 euros par action.

La taille initiale de l'offre s'élève à 3.870.967 actions nouvelles soit, à titre indicatif, environ 24 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix de l'offre.

La clause d'extension porte sur un maximum de 580.645 actions nouvelles, soit, à titre indicatif, environ 3,6 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix de l'offre.

L'option de surallocation concerne quant à elle un maximum de 667.741 actions nouvelles, soit, à titre indicatif, environ 4,1 millions d'euros sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix de l'offre et en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Les engagements de souscription des actionnaires de référence et de Bpifrance Participations sont de l'ordre de 50% de l'offre.

La clôture de l'offre à prix ouvert est prévue le 10 avril 2014 et celle du placement global le 11 avril à 12h.

Les négociations des actions TxCell sur le marché réglementé d'Euronext Paris débuteront le 17 avril prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...