Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Twitter : Le nombre d'utilisateurs inquiète, le titre chute

Twitter : Le nombre d'utilisateurs inquiète, le titre chute

tradingsat

(CercleFinance.com) - Twitter a fait état hier soir de résultats globalement en ligne avec les attentes, mais les interrogations entourant le nombre de ses utilisateurs font chuter le titre de plus de 10% aujourd'hui à New York.

Le réseau social a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars, en hausse de 119% d'une année sur l'autre, une performance largement supérieure au consensus.

Parallèlement, le groupe californien a creusé sa perte sur les trois premiers mois de l'année, à 132 millions de dollars.

Pour l'exercice 2014, Twitter dit désormais anticiper un chiffre d'affaires compris entre 1200 et 1250 millions de dollars, contre 1150-1200 millions de dollars précédemment.

Sa prévision de résultat opérationnel a également été revue à la hausse.

Mais la croissance du nombre d'utilisateurs, une donnée surveillée de très près par les analystes, semble peiner à décoller.

Au cours du premier trimestre, le nombre moyen d'utilisateurs mensuels (ou average monthly active users, MAUs) s'est établi à 255 millions, ce qui représente une hausse de 25% par rapport d'une année sur l'autre.

C'est deux millions de moins que ce qu'espérait Wall Street.

'Twitter gagne en puissance auprès des annonceurs, mais reste une histoire à écrire tant que la trajectoire du nombre d'utilisateurs ne se sera pas améliorée', juge Brian Nowak, analyste chez Susquehanna.

Le bureau d'études - qui est à 'neutre' sur la valeur - décide en conséquence de ramener son objectif de cours de 48 à 38 dollars.

Sur le Nasdaq, l'action abandonnait 10% à 38,4 euros mercredi matin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...