Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Twitter : Le directeur général démissionne

Twitter : Le directeur général démissionne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Coup de théâtre outre-Atlantique avec la démission du directeur général de Twitter Dick Costolo, en poste depuis 6 ans, mais qui continuera à siéger au conseil d'administration du site de microblogging.

Critiqué récemment par plusieurs actionnaires, Dick Costolo quittera ses fonctions le 1er juillet et sera remplacé à titre intérimaire par Jack Dorsey, co-fondateur du site, lequel a vu le jour le 2006. Les paris devraient aller bon train quant à la succession 'définitive', Twitter ayant évoqué des prospections tant en interne qu'en externe pour introniser celui qui aura la mission de relancer une machine qui s'est quelque peu grippée ces derniers mois.

Si le groupe revendique 302 millions d'utilisateurs actifs - c'est-à-dire qui se rendent sur le site au moins une fois par mois -, ces derniers croissent en effet moins rapidement depuis un an. Et si les objectifs du deuxième trimestre ont été maintenus en marge de l'annonce du départ de Dick Costolo, les derniers résultats ont déçu.

Bien qu'en hausse de 74% à 436 millions de dollars, le chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'exercice 2015 est ainsi ressorti très inférieur aux attentes des économistes, qui tablaient sur 457 millions.

Les analystes de Janney avaient fait remarquer dans la foulée qu'il s'agissait du premier repli du chiffre d'affaires de l'histoire du groupe en rythme séquentiel. Et de détailler: 'l'accès de faiblesse est attribué à la publicité directe, mais avec un déclin plus large des engagements publicitaires, un phénomène inquiétant quand on connaît l'importance que revêt la demande des annonceurs et la réception des publicités auprès des utilisateurs chez Twitter.'


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...