Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Twitter : La grisaille persiste

Twitter : La grisaille persiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Encore une publication décevante pour Twitter, quand bien même le site de microblogging a réduit de 43 millions de dollars sa perte nette en glissement annuel. Celle-ci est ressortie à 132 millions (20 cents par action) tandis que le chiffre d'affaires a grimpé de 58% à 569 millions de dollars, 9 millions de plus qu'attendu par les analystes. Pour autant, l'audience continue de décevoir...

Twitter a ainsi fait état de 320 millions d'utilisateurs à fin septembre, soit une hausse peu probante de 4 millions en séquentiel et 4 millions d'utilisateurs de moins qu'anticipé par le consensus. En n'incluant pas les abonnés recevant un service allégé par SMS, la progression atteint même 3 petits % à 307 millions.

Repris en main par son co-fondateur Jack Dorsey, définitivement nommé directeur exécutif début octobre à la place de Dick Costolo, lequel occupait cette fonction depuis 6 ans lorsqu'il a été remercié cet été, le groupe n'a pas non plus rassuré, au contraire, concernant ses prévisions. Il table en effet sur un chiffre d'affaires compris entre 695 et 710 millions de dollars au quatrième trimestre, loin des 741 millions escomptés par le marché.

'Depuis sa nomination définitive, Jack Dorsey a lancé Moments, qui met en valeur les meilleurs messages et contenus publiés sur Twitter. Il a par ailleurs licencié 340 employés (8% des effectifs) et reversé un tiers de ses actions - soit environ 1% du capital - aux salariés, mais, pour le moment, sa stratégie a du mal à convaincre les investisseurs', a commenté Aurel BGC.

Les équipes de Susquehanna ont de leur côté fustigé une publication qui soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Toujours neutre sur la valeur, l'intermédiaire a réduit son objectif de cours de 32 à 28 dollars et émet des réserves quant aux possibilités de croissance de Twitter. Il a en outre révisé à la baisse ses prévisions 2016 de revenus et d'Ebitda de respectivement 4 et 6%.

(G.D.)


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...