Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : La chute se prolonge au lendemain des résultats

Twitter : La chute se prolonge au lendemain des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Twitter poursuit sa chute mercredi matin au lendemain de la publication de résultats trimestriels décevants accompagnés d'un avertissement sur l'exercice 2015.

Aux alentours de 11h00 (heure de New York), le titre abandonne 5,5% à 39,9 dollars.

Twitter avait déjà décroché de plus de 18% hier soir à la suite de la parution prématurée, en cours de séance, de ses comptes de premier trimestre.

Les données publiées accidentellement hier font apparaître un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 74% à 436 millions de dollars, mais très inférieur au consensus de 457 millions.

Les analystes de Janney font remarquer qu'il s'agit du premier repli du chiffre d'affaires de l'histoire du groupe en rythme séquentiel, c'est-à-dire d'un trimestre sur l'autre.

'L'accès de faiblesse est attribué à la publicité directe, mais avec un déclin plus large des engagements publicitaires, un phénomène inquiétant quand on connaît l'importance que revêt la demande des annonceurs et la réception des publicités auprès des utilisateurs chez Twitter', indique l'analyste.

Pour Janney, qui dégrade son opinion à 'neutre' avec un objectif ramené de 53 à 44 dollars, le groupe californien a perdu le 'bénéfice du doute' auprès des investisseurs.

Jefferies assure pour sa part que sa théorie d'investissement reste intacte, mais ne peut s'empêcher de ramener son objectif de cours de 65 à 60 dollars.

Le broker note en effet que Twitter a fait état d'un faible nombre de nouveaux usagers actifs mensuels (MAU) pour le début du deuxième trimestre, une déclaration qui l'inquiète même si le broker annonce placer beaucoup d'espoirs dans l'acquisition de Periscope.

En marge de ses résultats, Twitter a annoncé hier soir l'acquisition de TellApart, un spécialiste du marketing personnalisé.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI