Bourse > Actualités > Informations sociétés > Twitter : Début de semaine difficile après une dégradation

Twitter : Début de semaine difficile après une dégradation

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Twitter a ouvert en forte baisse lundi à la Bourse de New York, affectée par une dégradation de recommandation des analystes de Morgan Stanley.

Une demi-heure après l'ouverture, le titre du site de microblogging chute de presque 7% à 64,2 dollars, contre une baisse de seulement 0,4% pour l'indice Nasdaq.

Dans une étude consacrée aux spécialistes de l'Internet, Morgan Stanley a annoncé ce matin être passé de 'pondérer en ligne' à 'sous-pondérer' sur le titre avec un objectif de cours maintenu à 33 dollars.

'L'action Twitter s'est appréciée de plus de 50% au cours du mois écoulé, les investisseurs attribuant une forte probabilité au prochain succès des nouvelles initiatives d'activités lancées par le groupe', rappelle l'intermédiaire.

Morgan Stanley fait néanmoins valoir que le titre se négocie désormais bien au-delà de sa valorisation de 61 dollars censée illustrer un scénario idéal autour de la valeur et que les cours semblent désormais intégrer un triplement de la part de marché publicitaire du groupe à un horizon de trois ans.

'A un moment où la concurrence s'intensifie sur le marché de la publicité en ligne, nous recommandons aux investisseurs de s'orienter vers Google et Facebook, deux plateformes dominantes présentant un profil risque/rendement plus favorable', conclut Morgan.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI