Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tullow Oil : En baisse après le rachat de Spring Energy

Tullow Oil : En baisse après le rachat de Spring Energy

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tullow Oil était pénalisé sur le marché boursier britannique ce matin après que le groupe d'exploration pétrolière ait annoncé la signature de l'accord d'acquisition de Spring Energy Norway pour un montant ajustable 372,3 millions de dollars (232 millions de sterling et 288 millions d'euros environ). Par ailleurs, Tullow va céder des champs du sud de la mer du Nord. En Bourse de Londres ce matin, l'action Tullow Oil recule de 5% à 1.193 pence et vient d'inscrire un point bas annuel à 1.190 pence.

La date de rachat du de l'explorateur pétrolier norvégien junior sera le 1er septembre 2012 .

Tullow Oil indique que ces opérations s'inscrivent dans le cadre de sa politique de recentrage sur ses actifs stratégiques.

Spring Energy dispose de 28 licences offshores sur le nord du plateau continental norvégien, ainsi que les mers de Norvège et de Barents. Sur les 12 forages effectués par le groupe depuis 2008, six ont débouché sur des découvertes d'huile.

Les actifs gaziers dont la vente est envisagée en mer du Nord britannique et néerlandaise produisent actuellement 18.000 barils d'équivalent-pétrole par jour. La cession devrait être bouclée d'ici fin 2013.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI