Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Tullow Oil : Chute sur une levée de fonds décotée

vendredi 17 mars 2017 à 10h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - A la Bourse de Londres ce matin, l'action de la société pétrolière Tullow Oil dérapait de l'ordre de 15%, ce qui vers 200 pence ramène sa capitalisation à 1,8 milliard de livres. Destinée à assainir le bilan, une levée de fonds de l'ordre de 600 millions va être organisée par ce groupe centré sur l'Afrique.

Le groupe a annoncé une augmentation de capital très décotée, à 130 pence par action nouvelle, pour un montant maximal estimatif de 607 millions de livres sterling.

Le directeur général de Tullow Oil, Aidan Heavey, estime qu'après une période très difficile pour le secteur pétrolier, 'le temps est maintenant venu de remettre notre bilan en ordre'. Le produit de l'opération va donner à la direction la marge de manoeuvre nécessaire 'pour assurer la croissance de notre activité, même si le prix du brut venait à rester bas', ajoute M. Heavey.

Parallèlement, Tullow Oil annonce que la major chinoise CNOOC a exercé son droit de préemption sur l'essentiel de sa participation dans un actif détenu conjointement (par Tullow, CNOOC et Total) en Ouganda.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat