Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > TUI Travel : Prépare une fusion avec sa maison-mère

TUI Travel : Prépare une fusion avec sa maison-mère

tradingsat

(CercleFinance.com) - TUI Travel recule de 1,5% à 397 pence à Londres, alors que sa maison-mère allemande TUI AG a fait part d'un projet de fusion-absorption, par échange de titre à raison de 0,399 action TUI AG pour chaque action du voyagiste.

Cette transaction doit permettre de générer des synergies de coûts, d'au moins 45 millions d'euros par an (36 millions de livres), ainsi qu'un renforcement de la croissance du chiffre d'affaires par un élargissement de la gamme de produits proposés.

Le groupe issu de la fusion resterait domicilié en Allemagne, mais avec une cotation de l'action sur le London Stock Exchange, en demandant son intégration au FTSE 100, en parallèle à celle sur le marché allemand.

TUI AG précise que cette proposition fait pour l'heure l'objet d'un accord de principes sur les termes principaux et qu'il ne devrait pas faire de proposition ferme avant la mi-septembre, pour une finalisation anticipée au printemps suivant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...