Bourse > Actualités > Informations sociétés > TUI Travel : Bien orienté après ses comptes annuels

TUI Travel : Bien orienté après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action TUI Travel s'adjuge 2,7% à 440 pence à Londres, à la suite de résultats annuels du voyagiste, d'où ressort une croissance de son profit opérationnel sous-jacent supérieure à sa fourchette cible.

A taux de changes constants, il s'est en effet accru de 11% à 654 millions de livres, dépassant ainsi la fourchette cible de 7 à 10% qu'il affichait il y a six mois. En données publiées, il a augmenté de 4% à 612 millions, pour des revenus en retrait de 3% à 14,6 milliards.

Si l'environnement demeure difficile en Russie et en Ukraine à cause du contexte géopolitique, TUI Travel affiche des performances solides au Royaume Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'une perte divisée par deux pour l'activité de tour-opérateur en France.

Fort de ces résultats, la direction va proposer un deuxième acompte sur dividende de 20,5 pence par action, acompte qui sera mis en paiement à la finalisation de la fusion de la société avec sa maison-mère TUI AG.

Le groupe se dit en outre satisfait de son activité commerciale actuelle, avec 63% de son programme vendu pour l'hiver 2014-15. Au Royaume Uni, les réservations ont augmenté de 4% pour cet hiver et de 9% pour l'été suivant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI