Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > TUI Travel : Bien orienté après ses comptes annuels

TUI Travel : Bien orienté après ses comptes annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action TUI Travel s'adjuge 2,7% à 440 pence à Londres, à la suite de résultats annuels du voyagiste, d'où ressort une croissance de son profit opérationnel sous-jacent supérieure à sa fourchette cible.

A taux de changes constants, il s'est en effet accru de 11% à 654 millions de livres, dépassant ainsi la fourchette cible de 7 à 10% qu'il affichait il y a six mois. En données publiées, il a augmenté de 4% à 612 millions, pour des revenus en retrait de 3% à 14,6 milliards.

Si l'environnement demeure difficile en Russie et en Ukraine à cause du contexte géopolitique, TUI Travel affiche des performances solides au Royaume Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas, ainsi qu'une perte divisée par deux pour l'activité de tour-opérateur en France.

Fort de ces résultats, la direction va proposer un deuxième acompte sur dividende de 20,5 pence par action, acompte qui sera mis en paiement à la finalisation de la fusion de la société avec sa maison-mère TUI AG.

Le groupe se dit en outre satisfait de son activité commerciale actuelle, avec 63% de son programme vendu pour l'hiver 2014-15. Au Royaume Uni, les réservations ont augmenté de 4% pour cet hiver et de 9% pour l'été suivant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...