Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TUI : Prévision de résultat confirmée, le titre grimpe

mardi 13 août 2019 à 10h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - TUI a confirmé mardi sa prévision de résultat pour l'ensemble de l'exercice 2018/2019, une performance qui lui permettait de gagner du terrain à la Bourse de Londres ce matin.

Le voyagiste a fait état d'un bénéfice sous-jacent avant intérêts, impôt et amortissements (Ebita) courant de 100,9 millions d'euros sur la période correspondant à son troisième trimestre fiscal, soit une baisse de 46% en rythme annuel.

Le groupe allemand a toutefois confirmé son objectif d'une baisse plus limitée, de l'ordre de 26%, de son bénéfice courant sur l'ensemble de l'exercice, après 1,18 milliard d'euros en 2017/2018.

Dans son communiqué, TUI explique s'attendre à une amélioration de son activité cet été, après un été 2018 particulièrement chaud qui avait conduit les vacanciers à privilégier des séjours locaux.

D'après le groupe, ses réservations et ses marges bénéficiaires ont même eu tendance à s'améliorer au cours des dernières semaines.

Des déclarations encourageantes, qui valaient à l'action TUI cotée à la Bourse de Londres de progresser de plus de 3% mardi matin. Depuis le début de l'année, le titre accuse encore une baisse de plus de 25%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat