Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tui : Porté par les réservations de la saison estivale

Tui : Porté par les réservations de la saison estivale

tradingsat

(CercleFinance.com) - En progression de 6,6% à 1.096 pence, l'action du voyagiste germano-britannique TUI tenait la tête des plus fortes hausses de l'indice londonien FTSE 100 ce matin après la publication de son point d'activité. Selon le directeur général, Friedrich Joussen, et à ce jour, le niveau des réservations estivales dépasse celui de l'an dernier à pareille époque. Les prévisions ont de plus été confirmées.

Le groupe a en effet estimé que sa saison hivernale 2015/2016 se terminait 'comme prévu', avec un taux de réservation de 95%, 'en ligne avec la performance de l'année précédente'. Le CA du groupe sur la période a augmenté de 3% et les prix pratiqués aussi.

De plus et surtout, les réservations de la prochaine saison estivale s'annoncent bien, estime TUI : 47% des programmes ont été réservés à ce jour, ce qui traduit un CA en hausse de 3% (+ 2 points pour les réservations, + 1 point pour le prix de vente moyen). Si la Turquie, frappée récemment par des attentats, reste boudée, le Royaume-Uni se porte bien avec des réservations en hausse de 9%. Idem pour les destinations comme l'Espagne et les Canaries.

De ce fait, TUI est en état de confirmer sa prévision d'une hausse d'un résultat d'exploitation 2016/2017 ajusté en hausse d'au moins 10% par rapport à celui de 2015/2016.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...