Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tui : Porté par les réservations de la saison estivale

Tui : Porté par les réservations de la saison estivale

tradingsat

(CercleFinance.com) - En progression de 6,6% à 1.096 pence, l'action du voyagiste germano-britannique TUI tenait la tête des plus fortes hausses de l'indice londonien FTSE 100 ce matin après la publication de son point d'activité. Selon le directeur général, Friedrich Joussen, et à ce jour, le niveau des réservations estivales dépasse celui de l'an dernier à pareille époque. Les prévisions ont de plus été confirmées.

Le groupe a en effet estimé que sa saison hivernale 2015/2016 se terminait 'comme prévu', avec un taux de réservation de 95%, 'en ligne avec la performance de l'année précédente'. Le CA du groupe sur la période a augmenté de 3% et les prix pratiqués aussi.

De plus et surtout, les réservations de la prochaine saison estivale s'annoncent bien, estime TUI : 47% des programmes ont été réservés à ce jour, ce qui traduit un CA en hausse de 3% (+ 2 points pour les réservations, + 1 point pour le prix de vente moyen). Si la Turquie, frappée récemment par des attentats, reste boudée, le Royaume-Uni se porte bien avec des réservations en hausse de 9%. Idem pour les destinations comme l'Espagne et les Canaries.

De ce fait, TUI est en état de confirmer sa prévision d'une hausse d'un résultat d'exploitation 2016/2017 ajusté en hausse d'au moins 10% par rapport à celui de 2015/2016.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI