Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tui : Amélioration en Turquie et en Afrique du Nord

Tui : Amélioration en Turquie et en Afrique du Nord

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Tui prenait environ 5% sur les marchés boursiers de Londres et de Francfort après que le voyagiste européen a présenté un point trimestriel à la tonalité positive, et confirmé ses prévisions.

Au 1er trimestre de son exercice décalé 2017/2018, soit au 4e trimestre calendaire 2017, les ventes du groupe ont augmenté de 8,1% à 3,5 milliards d'euros, soit + 9,1% à changes constants. La perte d'exploitation ajustée (d'EBITA) revient de 69,5 à 45,1 millions, et la perte nette se réduit de 28,1% à 58,7 millions d'euros.

'La demande reste forte pour les séjours dans l'Ouest de la Méditerranée et les Caraïbes (...) et continue de s'améliorer en Turquie et en Afrique du Nord', deux régions frappées par le risque géopolitique, indique le groupe, qui ajoute que les réservations 'de l'été 2018 ont bien commencé', les programmes étant déjà vendus à hauteur de 35%, comme l'an dernier à pareille époque.

Dans ce contexte, Tui s'estime toujours en mesure d'accroître d'au moins 10% son EBITA ajusté sur l'ensemble de l'exercice 2017/2018.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...