Bourse > Actualités > Informations sociétés > TUI AG : Bat les attentes sur son exercice 2013-14

TUI AG : Bat les attentes sur son exercice 2013-14

tradingsat

(CercleFinance.com) - TUI AG prend 1% à 13,7 euros, entouré à la suite de la publication des résultats annuels du groupe de tourisme allemand, marqués notamment par une croissance du résultat d'exploitation (EBITA) ajusté supérieure à sa fourchette cible de 10-12%.

Le groupe, qui doit bientôt fusionner avec sa filiale de tour-opérateur TUI Travel, revendique en effet un EBITA ajusté en hausse de 14% à 869 millions d'euros sur son exercice 2013-14, dépassant ainsi de près de 2% l'estimation moyenne des analystes.

'Nous soupçonnons que la plus grande partie de ce dépassement réside dans la contribution du segment croisières, avec des performances solides affichées à la fois par la coentreprise de TUI Cruise et par Hapag-Loyd', commente Berenberg.

En hausse de 1% à 18,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est pourtant montré inférieur de 0,5% au consensus et de 1% à la prévision de Berenberg, un écart que ce dernier explique par la baisse de 1,3% des revenus de TUI Travel.

TUI AG va proposer un dividende de 0,33 euro par action au titre de l'exercice écoulé, et table, pour 2014-15 sur une croissance de 2-4% du chiffre d'affaires, ainsi qu'un EBITA ajusté de l'ordre d'un milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...