Bourse > Actualités > Informations sociétés > TUI AG : Bat les attentes sur son exercice 2013-14

TUI AG : Bat les attentes sur son exercice 2013-14

tradingsat

(CercleFinance.com) - TUI AG prend 1% à 13,7 euros, entouré à la suite de la publication des résultats annuels du groupe de tourisme allemand, marqués notamment par une croissance du résultat d'exploitation (EBITA) ajusté supérieure à sa fourchette cible de 10-12%.

Le groupe, qui doit bientôt fusionner avec sa filiale de tour-opérateur TUI Travel, revendique en effet un EBITA ajusté en hausse de 14% à 869 millions d'euros sur son exercice 2013-14, dépassant ainsi de près de 2% l'estimation moyenne des analystes.

'Nous soupçonnons que la plus grande partie de ce dépassement réside dans la contribution du segment croisières, avec des performances solides affichées à la fois par la coentreprise de TUI Cruise et par Hapag-Loyd', commente Berenberg.

En hausse de 1% à 18,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires s'est pourtant montré inférieur de 0,5% au consensus et de 1% à la prévision de Berenberg, un écart que ce dernier explique par la baisse de 1,3% des revenus de TUI Travel.

TUI AG va proposer un dividende de 0,33 euro par action au titre de l'exercice écoulé, et table, pour 2014-15 sur une croissance de 2-4% du chiffre d'affaires, ainsi qu'un EBITA ajusté de l'ordre d'un milliard d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI