Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

TRW : Et Autoliv vont payer une amende de 368 ME (UE)

mardi 5 mars 2019 à 16h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a infligé à Autoliv et à TRW une amende totale de 368 277 000 d'euros pour violation des règles anticoncurrentielles de l'UE. Aucune amende n'a été infligée à Takata, dans la mesure où cette dernière a révélé l'existence des ententes à la Commission.

Les entreprises ont participé à deux ententes portant sur la fourniture de ceintures de sécurité, d'airbags et de volants de direction à des producteurs d'automobiles européens. Les trois fournisseurs ont reconnu leur participation aux ententes et ont accepté de conclure une transaction.

' Les trois fournisseurs d'équipements automobiles auxquels est adressée la décision ont échangé des informations commercialement sensibles et coordonné leur comportement sur le marché en ce qui concerne la fourniture de ceintures de sécurité, d'airbags et de volants de direction au groupe Volkswagen et au groupe BMW ' indique la Commission européenne.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré: ' C'est la deuxième fois que nous infligeons une amende à des fournisseurs d'équipements de sécurité pour véhicules automobiles pour participation à une entente. Les composants comme les ceintures de sécurité et les airbags sont essentiels pour la sécurité des millions de personnes qui utilisent chaque jour leur voiture pour aller travailler ou conduire leurs enfants à l'école. Les trois fournisseurs se sont entendus pour augmenter les bénéfices réalisés sur les ventes de ces composants qui sauvent des vies.'

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+334.00 % vs -2.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat