Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tronics : Projet d'introduction en Bourse sur Alternext

Tronics : Projet d'introduction en Bourse sur Alternext

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tronics microsystems, un fabricant de nano et microsystèmes, a annoncé mardi l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF), première étape de son projet d'introduction en Bourse sur Alternext.

Le groupe évalue son marché à plus de 1,5 milliard de dollars pour ce qui concerne 2014, avec une croissance annuelle attendue à plus de 14% sur la période 2014/2019 soit un objectif de 3,5 milliards de dollars.

Implanté en France et aux Etats-Unis, Tronics explique avoir mis en place une stratégie 'fablight' (capacités de production allégées, NDLR) fondée sur une unité de production en propre située à Crolles (38), à proximité de Grenoble, et une unité de production sous-traitée au sein du site de l'américain Honeywell à Dallas pour ses grandes séries.

En 2013, Tronics a enregistré un chiffre d'affaires de 10,2 millions d'euros, dont 21% réalisés par sa filiale à Dallas.

Au 30 juin 2014, son chiffre d'affaires semestriel s'est établi à six millions d'euros, en croissance de près de 20% par rapport au premier semestre 2013, avec un résultat net positif à hauteur de 82.000 euros.

Tronics a pour objectif de réaliser en 2018 un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros avec une forte amélioration de sa rentabilité.

Tronics dit avoir enregistré de nombreux 'succès commerciaux' au cours de l'année 2014, avec le gain de 13 nouveaux clients dans trois secteurs cibles (industrie, aéronautique et médical).

Le groupe compte à ce jour 88 collaborateurs, dont 55 ingénieurs et scientifiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...