Bourse > Actualités > Informations sociétés > Troisième indication pour lucentis aux etats-unis

Troisième indication pour lucentis aux etats-unis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce que l'autorité sanitaire américaine, la FDA, a homologué Lucentis dans le cadre du traitement de l'oedème maculaire diabétique.

Le groupe pharmaceutique suisse rappelle que cette pathologie se traduit par une vision floue, une perte sévère de l'acuité visuelle voire même la cécité.

Aux Etats-Unis, le diabète est aujourd'hui la principale cause de cécité chez l'adulte, avec plus de 560.000 américains souffrant de la maladie selon certaines estimations.

Lucentis est le premier et seul médicament approuvé par la FDA pour le traitement de la pathologie, dont la prise en charge n'a pas évolué depuis 25 ans.

Jusqu'à aujourd'hui, le traitement classique de l'OMD aux Etats-Unis résidait dans la chirurgie au laser, qui permet de ralentir les pertes de vision.

'Nous avons développé Lucentis afin de pouvoir traiter diverses pathologies oculaires et sommes heureux que la FDA ait agréé cette troisième indication, ce qui permettra de venir en aide à une nouvelle population de patients souffrant d'un trouble de la vision d'origine diabétique', a commenté Hal Barron, le directeur de la recherche médicale chez Roche.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI