Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Triple son bénéfice net trimestriel

vendredi 23 juillet 2010 à 15h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - American Express recule de 0,5% à 43 dollars, au lendemain de l'annonce d'un triplement de son bénéfice net à 1,02 milliard de dollars, porté à la fois par une amélioration de la qualité du crédit et un redressement des dépenses des détenteurs de cartes.

Rapporté au nombre d'actions, il a réalisé un bénéfice net de 84 cents au deuxième trimestre, battant ainsi de neuf cents le consensus de marché.

Le groupe de services financiers a notamment bénéficié d'une chute de ses provisions pour pertes à 652 millions de dollars, contre 1,6 milliard l'année dernière à la même époque, traduisant une amélioration de la qualité du crédit.

'Amex connait le plus faible taux de défaut parmi les six principaux émetteurs de cartes de crédit aux Etats-Unis, avec un taux de prêts impayés depuis au moins trente jours de 2,7%' souligne un analyste.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 13% à 6,86 milliards de dollars, porté en particulier par une croissance de 27% dans sa division cartes de crédit aux Etats-Unis. Les dépenses des détenteurs de cartes ont augmenté de 16%.

Le rendement des capitaux moyens s'est redressé de 13,2 points de pourcentage en comparaison annuelle, pour atteindre 25,3%.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat