Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Trimestriels fraîchement accueillis

jeudi 1 avril 2010 à 17h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Research In Motion décroche de plus de 5% ce jeudi à la Bourse de New York à la suite de résultats trimestriels jugés en demi-teinte.

Vers 11h00, le fabricant du célèbre BlackBerry lâchait 5% à 70,2 dollars.

Dans un communiqué publié hier, le groupe basé dans l'Ontario (Canada) dévoile un bénéfice net de 701 millions de dollars pour son 4ème trimestre, clos fin février, soit une hausse de 37% d'une année sur l'autre.

Son chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 18% pour atteindre 4,08 milliards de dollars.

Sur le trimestre, ce sont 4,9 millions de personnes (en termes nets) qui sont venues grossir les rangs des utilisateurs du BlackBerry, désormais établis à 41 millions dans le monde.

'Cela montre que RIM continue de faire l'objet d'une solide demande et que son succès à l'international n'était pas un phénomène ponctuel', estime un analyste.

'Le problème, c'est que ses marges sont appelées à baisser avec l'arrivée d'un nouveau mix produits et que les perspectives de prix de vente moyen sont moins bonnes que prévu', ajoute-t-il.

Le spécialiste explique qu'il préfère rester à l'écart de la valeur en raison des nombreuses incertitudes entourant l'activité du groupe.

Il mentionne, pêle-mêle, la sortie d'un nouvel iPhone en juin, une saisonnalité défavorable au mois d'août, l'impact de la concurrence sur les marges du groupe, l'inconnue concernant les prix des nouveaux produits (après la déception du Storm 2) et l'arrivée d'un iPhone version CDMA en 2011.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.40 % vs +12.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat