Bourse > Actualités > Informations sociétés > Trimestriels en ligne, dividende relevé

Trimestriels en ligne, dividende relevé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Rolls-Royce a fait état ce matin d'un résultat avant impôts de 595 millions d'euros (23,89 pence par titre), en hausse de 28% sur un an. Le motoriste britannique a aussi relevé de 8% le montant de son coupon semestriel et confirmé ses projections pour l'exercice 2011.

Parallèlement, le chiffre d'affaires sous-jacent a légèrement progressé de 4% à 5,46 milliards de livres. En revanche, le carnet de commandes s'est étoffé 4% à 61,4 milliards de sterlings. Le dividende versé au titre du S1 a été relevé de 8% à 6,90 pence et les prévisions annuelles ont été confirmées, à savoir : une “bonne” croissance du résultat sous-jacent et, hors effets liés à Tognum, une modeste croissance de la trésorerie nette.

Le groupe indique qu'il a obtenu l'exclusivité de la motorisation des Airbus A350-1000 et que l'OPA conjointe qu'il mène sur Tognum se poursuit : 94% des titres ont été apportés à l'offre. Son directeur général depuis avril, John Rishton, a souligné la résilience de la stratégie du groupe, basée sur des marchés et des activités diversifiées.

“Le bouclage de l'acquisition conjointe du motoriste diéséliste Tognum, de concert avec Daimler, nous donnera une nouvelle opportunité de croissance rentable et permettre d'équilibrer davantage nos activités”, a-t-il déclaré.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI