Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Trébuche après ses résultats trimestriels

mercredi 11 août 2010 à 09h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - En baisse de 3% à 53,9 francs suisses, Adecco fait figure de lanterne rouge de l'indice SMI à Zurich, après la publication de ses résultats pourtant plutôt de bonne facture au titre de son deuxième trimestre.

Le géant des ressources humaines a pourtant retrouvé un résultat net positif à 97 millions d'euros, à comparer à une perte de 147 millions un an auparavant, et vu son résultat opérationnel courant (EBITA) grimper de près de moitié en organique, pour atteindre 178 millions d'euros.

Les revenus trimestriels d'Adecco ont augmenté de 29% à 4,6 milliards d'euros, et de 13% en organique. Hors effet de change, le chiffre d'affaires a connu ses plus fortes hausses dans le Iles britanniques (+84%), en Amérique du Nord (+51%) tandis qu'il s'est accru d'environ 20% en France et en Allemagne et qu'il a reculé de 14% au Japon.

N'observant pour l'heure pas de ralentissement pour le troisième trimestre, Adecco s'estime en bonne voie d'atteindre son objectif moyen terme d'une marge opérationnelle (EBITA) de plus de 5,5%.

Par ailleurs, la direction fait part de son intention de retirer l'action Adecco de la cote à Paris au cours du second semestre, en raison de trop faibles volumes de transactions quotidiennes.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat