Bourse > Actualités > Informations sociétés > Travelers : Débute l'année sur les chapeaux de roues

Travelers : Débute l'année sur les chapeaux de roues

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers démarre son exercice 2013 sur les chapeaux de roues, battant sensiblement le consensus de BPA sur les trois premiers mois de l'année, lui permettant ainsi de relever son dividende.

La compagnie d'assurances affiche un résultat net en hausse de 11% à 896 millions de dollars sur la période, soit 2,33 dollars par action, là où le marché tablait sur un BPA bien plus proche de deux dollars tout juste.

Les primes souscrites nettes n'ont pourtant augmenté que de 2% à 5,6 milliards de dollars, ressortant ainsi en ligne avec les attentes du marché, et les revenus totaux se sont tassés de 1% à 6,3 milliards.

Travelers explique l'amélioration de sa rentabilité par celle de ses marges de souscriptions sous-jacentes et par de moindres pertes sur catastrophes naturelles, compensant nettement la diminution du revenu net d'investissements.

Le groupe new-yorkais revendique une amélioration de son ratio combiné, en baisse de 3,7 points à 88,5%, ainsi qu'une hausse de son rendement opérationnel des capitaux propres, de 1,1 point à 15,8%.

Fort de ces résultats, le conseil d'administration a décidé un relèvement de 9% de son dividende trimestriel, à 50 cents par action. Il sera versé le 28 juin prochain aux actionnaires enregistrés au 10 juin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI