Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Travelers : Bat nettement le consensus au 2e trimestre

Travelers : Bat nettement le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers a dévoilé des bénéfices nettement meilleurs que prévu sur son deuxième trimestre, grâce notamment à une réduction de ses pertes sur catastrophes en comparaison annuelle, et malgré une stagnation de ses primes nettes souscrites.

Le bénéfice net de la compagnie d'assurance new-yorkaise, qui cote sur l'indice Dow Jones, a augmenté de 19% à 802 millions de dollars. Son BPA s'est ainsi établi à 2,53 dollars, soit une quarantaine de cents de plus que ce que les analystes anticipaient en moyenne.

Cette hausse des résultats par rapport à la même période en 2014 reflète principalement de moindres pertes sur catastrophes, ainsi qu'un bénéfice lié à la résolution d'un dossier fiscal, des facteurs en partie compensés par une baisse du résultat net des investissements.

Les primes nettes souscrites de Travelers ont par contre légèrement manqué les attentes du marché, puisqu'elles ont stagné à un peu moins de 6,2 milliards de dollars, alors que le consensus s'établissait légèrement au-dessus de ce seuil.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...