Bourse > Actualités > Informations sociétés > Travelers : Bat les attentes et relève son dividende

Travelers : Bat les attentes et relève son dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers affiche des bénéfices nettement au-dessus du consensus de marché au titre de son premier trimestre 2014, conduisant son conseil d'administration à annoncer un relèvement du dividende trimestriel.

La compagnie d'assurances affiche un résultat net en hausse de 17% à 1,05 milliard de dollars sur cette période, soit un BPA de 2,95 dollars, là où les analystes anticipaient plutôt entre 2,10 et 2,20 dollars par action.

Travelers explique cette amélioration à la fois par une augmentation des gains de souscription sous-jacents et par des revenus d'investissement plus élevés, grâce à un rendement solide de son portefeuille non à revenu fixe.

Le ratio combiné a diminué de 2,8 points à 85,7%, tandis que les primes souscrites nettes se sont accrues de 5% à 5,9 milliards de dollars, gonflées par l'inclusion de Dominion au Canada qui a été acquis en novembre dernier.

Fort de ces performances, le conseil d'administration a décidé de relever de 10% son dividende trimestriel, à 55 cents par action. Il sera versé le 30 juin prochain au profit des actionnaires enregistrés au 10 juin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI