Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Travaillerait sur un lipitor sans ordonnance

Travaillerait sur un lipitor sans ordonnance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pfizer travaillerait sur l'introduction d'une version 'over-the-counter' (OTC), c'est-à-dire pouvant être achetée sans ordonnance de médecin, de son médicament anticholestérol Lipitor, croit savoir le Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Le journal financier rappelle que le géant pharmaceutique a perdu, en novembre dernier, la protection de brevet aux États-Unis pour ce comprimé, ouvrant ainsi la voie à une concurrence générique.

Une mise sur le marché OTC du Lipitor pourrait donner un nouveau souffle à ce médicament phare qui représente un chiffre d'affaires annuel de près de 11 milliards de dollars.

Le WSJ s'attend toutefois à une lutte âpre avec la Food and Drug Administration (FDA) - les autorités sanitaires américaines - qui ont précédemment rejeté l'idée de versions OTC pour ce type de produits.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...