Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Transfère un portefeuille d'actifs à swiss re

Transfère un portefeuille d'actifs à swiss re

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ageas indique qu'il a conclu avec Swiss Re un accord de transfert d'un portefeuille d'actifs de réassurance géré en extinction de sa filiale Intreinco. Aucun montant n'a été précisé.

L'assureur belge, héritier d'une partie de l'empire de feu Fortis, rappelle qu'Intreinco avait souscrit, entre 2000 et 2008, des passifs de réassurance de filiales d'assurance du groupe devenu Ageas. Aucune police n'a plus été souscrite depuis 2009.

“Cette transaction est conforme à l'engagement pris par Ageas de dégager un maximum de valeur des dossiers hérités du passé au profit de ses actionnaires, et de simplifier sa structure organisationnelle”, rappelle groupe.

L'opération devrait être finalisée avant la fin de l'année en cours. Dès lors, le compte général d'Ageas ne comportera plus aucun passif de réassurance, assure enfin la société.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...