Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Trafic total en hausse de 9,6% en août

vendredi 10 septembre 2010 à 10h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fraport annonce aujourd'hui avoir accueilli quelques 10,5 millions de passagers au mois d'août dans l'ensemble de ses aéroports, soit un chiffre en croissance de 9,6% en comparaison annuelle.

L'Aéroport de Francfort, port d'attache de Fraport, a accueilli à lui seul 5,2 millions de passagers le mois dernier, un chiffre en hausse de 6,6% sur un an. Il s'agit du mois d'août ' le plus actif jamais observé et le second mois le plus actif de toute l'histoire de l'aéroport ', explique l'exploitant aéroportuaire allemand.

' Maintenant que nous sommes de retour sur un cap de croissance stable, l'expansion de la capacité de l'aéroport de Francfort (FRA) s'avère plus urgente que jamais ', a commenté le Dr. Stefan Schulte, Président du Conseil d'administration de Fraport.

Avant de poursuivre : ' L'expansion du FRA, qui devrait démarrer prochainement, posera des jalons pour garantir que Francfort, et l'Allemagne du même coup, puissent partager la future croissance de l'industrie de l'aviation '.

Les aéroports d'Antalya et de Lima ont enregistré, quant à eux, des progressions de 10,7% et de 23,5% respectivement.

Du côté du fret, l'aéroport de Francfort affiche une croissance de 18,4% par rapport à la période correspondante un an auparavant, soit 185.372 tonnes transportées.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat