Bourse > Actualités > Informations sociétés > Toyota : Va prendre pied au capital d'Uber

Toyota : Va prendre pied au capital d'Uber

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans la nuit, le constructeur automobile japonais Toyota, numéro un mondial du secteur, a annoncé qu'il allait investir au capital d'Uber, le 'grand nom' américain des plateformes de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Aucun montant ni ordre de grandeur n'a été précisé.

Rappelons qu'en début d'année, General Motors a investi 500 millions de dollars au capital de Lyft, un concurrent d'Uber. Et hier, Volkswagen a annoncé l'investissement de 300 millions de dollars dans Gett, l'ex-GetTaxi.

Le protocole d'accord signé par Toyota et Uber portera notamment sur l'autopartage et covoiturage. Toyota entend ainsi faire face à 'l'évolution rapide de l'utilisation des véhicules ces dernières années (et) le développement de services de mobilité dans de nouveaux domaines, dont le covoiturage et le partage de véhicules'.

'Le rôle potentiel que l'autopartage peut jouer dans la définition de la mobilité future est immense', a déclaré un haut cadre de Toyota chargé du véhicule connecté, Shigeki Tomoyama.

Un des axes envisagés : permettre aux chauffeurs Uber d'acquérir leur véhicule en 'leasing' auprès de la division de services financiers de Toyota.

Autres domaines où les deux groupes pourraient coopérer : le développement d'applications pour les chauffeurs Uber, et la fourniture de véhicules Toyota et Lexus (la marque haut de gamme du constructeur japonais) aux chauffeurs Uber.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI