Bourse > Actualités > Informations sociétés > Toyota : Présente la nouvelle Avensis 2015

Toyota : Présente la nouvelle Avensis 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - Depuis son lancement fin 1997, plus de 1 711 800 exemplaires des trois générations de ce modèle conçu, développé et fabriqué en Europe ont été mis en circulation.

' Qualité, robustesse et fiabilité ont toujours fait partie des points forts de l'Avensis. Le modèle actuel obtient régulièrement des notes élevées dans ces domaines. Il a totalisé en 2014 le meilleur score en Allemagne dans l'enquête de satisfaction J.D. Power ' commente le groupe.

Si l'Avensis plaît à la clientèle privée comme aux flottes, ces dernières représentent clairement son plus gros marché puisqu'elles atteignent 75 % des ventes du segment D.

' C'est la première fois que nous réalisons un restylage d'une telle ampleur en si peu de temps. Pour le chiffrer : un investissement industriel de 36 millions d'euros, 368 000 heures-hommes et plus de 1000 pièces automobiles modifiées... ' indique Kristof Muylle
Responsable Projet, R&D Europe.

L'Avensis 2015 apporte d'importantes évolutions dans cinq grands domaines. Les lignes extérieures sont plus élégantes, plus statutaires et plus dynamiques assorties d'un éclairage à diodes électroluminescentes.

Le design intérieur a été entièrement revu, plus élégant, plus raffiné qui privilégie la qualité perçue, le confort, l'habillage, la finition, l'ambiance et les caractéristiques NVH (bruits, sonorités, vibrations).

L'ensemble du dispositif de sécurité est plus perfectionné visant les 5 étoiles Euro NCAP. La sécurité active est particulièrement à l'honneur avec le nouvel ensemble Toyota Safety Sense livré de série sur toutes les variantes.

La hiérarchie de finitions est plus clairement différenciées, offrant une riche dotation de série et des technologies de pointe telles que le système Toyota Touch 2 et un écran multimédia de 8” (20 cm).

L'Avensis 2015 c'est aussi, deux nouveaux moteurs diesel, des émissions de CO2 en baisse sur toute la gamme, des révisions plus espacées et de moindres frais d'entretien ainsi qu'une direction et un châssis repensés au service du confort et du comportement routier.

Concernant les motorisations, les flottes roulent encore beaucoup au gazole. Le véhicule dispose de deux nouveaux moteurs de 1,6 et 2,0 litres qui sont vraiment au coeur du segment et très compétitifs en terme de rapport CO2/performances.

' Sous une longueur hors tout rallongée de 40 mm, la face avant interprète avec force et éloquence la seconde génération du langage stylistique Under Priority et Keen Look de Toyota. Puissante et toute en volumes, l'architecture confère à la nouvelle Avensis cette présence imposante et assurée qui sied à la grande berline européenne de Toyota ' indique le groupe.

' Plus proéminent, le logo Toyota est implanté au milieu d'une calandre supérieure réduite, au design plus agressif. Une baguette chromée relie le logo aux optiques de phares à diodes électroluminescentes, dont les feux de jour (à LED également) donnent à la proue une signature lumineuse exclusive '.

A bord, Toyota inaugure un choix d'ambiances intérieures bi-ton. L'Avensis Dynamic dispose d'une sellerie en tissu noir et Alcantara gris clair, tandis que la finition intermédiaire Executive associe le cuir noir à l'Alcantara dans une teinte terracotta ou gris clair classique.

' Toyota offre de série une sellerie Alcantara dès l'entrée de gamme (sur le marché français). Grâce à ces mesures, nous avons réussi à créer un habitacle dont la qualité perçue est, à notre avis, l'une des meilleures du segment ' indique le constructeur.

Le niveau d'équipements compte aussi beaucoup pour la clientèle européenne. A ce titre, le groupe offre les meilleurs dispositifs de sécurité de la catégorie grâce à l'adoption du Toyota Safety Sense. Les interfaces ne sont pas en reste avec un écran Toyota Touch 2 de 8'' et un grand écran multifonction couleur TFT de 4,2'' au tableau de bord, tous deux fournis de série.

' L'une des priorités de la nouvelle Avensis était d'optimiser le confort et la commodité de toutes ses variantes - un objectif auquel participent largement l'élégance et le raffinement intérieurs '.

La qualité perçue et les caractéristiques NVH (bruits, sonorités et vibrations) montent en gamme et l'habitacle bénéficie de diverses évolutions : homogénéisation des formes, habillage et finition premium, ambiances intérieures soigneusement coordonnées.

L'instrumentation se partage en deux volumes distincts. Sur toute la largeur en partie haute, la planche de bord épurée met en valeur le tableau de bord. Encastrés dans un cylindre, le compteur de vitesse et le compte-tours encadrent un grand écran couleur multifonction TFT de 4,2” (11 cm).

En partie basse, une console centrale distincte du tunnel de servitude est dominée par un écran tactile couleur de 8” (20 cm). Un volant et un levier de vitesses à l'ergonomie très étudiée complètent le poste de conduite.

La forme des sièges évolue afin d'optimiser le confort sur les longs trajets, tout en confirmant l'élégance et le luxe revendiqués de l'habitacle.

' Les nouvelles finitions Dynamic, Executive et Lounge offrent à la fois une dotation de série plus riche, plus de raffinement, une meilleure qualité perçue et des technologies sophistiquées telles que la famille de systèmes multimédia Toyota Touch 2 '.

Pour décrocher les cinq étoiles aux tests Euro NCAP, la nouvelle Avensis a particulièrement soigné la sécurité active et les dispositifs d'aide à la conduite avec le nouvel ensemble Toyota Safety Sense, livré de série sur toutes les variantes.

Celui-ci comprend le système de sécurité précollision (PCS) et l'alerte de franchissement de ligne (LDA) mais aussi, pour améliorer encore la sécurité et la commodité, la gestion automatique des feux de route (AHB) et la lecture de panneaux de signalisation (RSA).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI