Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Toyota : Présente la berline à pile à combustible 'Mirai'

Toyota : Présente la berline à pile à combustible 'Mirai'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toyota Motor Corporation annonce le début de la commercialisation de son nouveau modèle à pile à combustible ' Mirai ' le 15 décembre au Japon. Il sera lancé sur certains marchés européens ainsi qu'aux Etats-Unis en Californie en septembre 2015.

' La Mirai marque l'avènement d'une nouvelle ère pour l'automobile. Grâce à l'hydrogène - une source d'énergie essentielle dans l'avenir - qu'elle utilise comme carburant pour produire de l'électricité, la Mirai associe des performances environnementales élevées avec les avantages et le plaisir de conduite d'une voiture traditionnelle ' indique le groupe.

La Mirai bénéficie du Toyota Fuel Cell System (TFCS), qui combine les technologies pile à combustible et hybride.

Le TFCS affiche un meilleur rendement qu'un moteur à combustion interne et n'émet ni CO2 ni polluants à l'usage.

Les conducteurs peuvent aussi profiter des mêmes prestations qu'un véhicule à essence en termes d'autonomie et de temps de ravitaillement (environ trois minutes).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...