Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Toyota : Lance une nouvelle génération de Mirai

jeudi 3 décembre 2020 à 14h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Toyota annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle génération de Mirai. La capacité de stockage d'hydrogène augmentée, la puissance accrue, l'efficience améliorée de la pile à combustible et une meilleure aérodynamique contribuent à étendre l'autonomie de 30%, jusqu'à 650 km.

Avec ce nouveau modèle, l'objectif de Toyota est de multiplier ses ventes mondiales de Mirai par 10.

' L'un des principaux objectifs avec la Nouvelle Mirai a été d'en faire un véhicule qui séduira les clients non seulement par ses performances écologiques mais aussi par son design, son confort et le plaisir de conduite qu'elle offre ' indique le groupe.

L'architecture de la Nouvelle Mirai a été intégralement repensée grâce à l'utilisation de la plateforme GA-L de Toyota. La Mirai peut désormais accueillir 5 personnes, contre 4 dans la génération précédente.

L'adoption de la plateforme GA-L a permis de positionner trois réservoirs d'hydrogène haute pression (contre 2 sur la précédente Mirai), augmentant ainsi de 25% la quantité d'hydrogène embarquée.

La nouvelle pile à combustible Toyota et son nouveau convertisseur de puissance (FCPC) ont été spécialement développés pour être utilisés avec la plateforme GA-L.

La Nouvelle Mirai est équipée d'une batterie Lithium-Ion haute tension à la place de l'unité Nickel-Hydrure métallique du modèle précédent. Bien que de plus petite taille, elle est plus dense en énergie, offrant un rendement plus élevé et des performances environnementales supérieures.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat