Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Toujours optimiste après un 1er semestre 'solide'

Toujours optimiste après un 1er semestre 'solide'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce avoir dégagé un 'solide' résultat opérationnel au premier semestre et se dit en passe de réaliser ses objectifs pour 2012.

Le groupe pharmaceutique suisse affiche un bénéfice d'exploitation rapporté aux activités de base en hausse de 7%, à 8,6 milliards de francs suisses, pour une marge opérationnelle en progression d'un point à 38,5%.

Sa principale activité, la division Pharma, enregistre un bénéfice d'exploitation en amélioration de 9%.

La division Diagnostics a vu pour sa part son bénéfice d'exploitation reculer de 5% en raison de créances irrécouvrables en Turquie et au Brésil et de créances commerciales en Europe du Sud.

Le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 22,4 milliards de francs suisses, ce qui correspond à une augmentation de 4% à taux de change constants (+3% en francs suisses).

Dans son communiqué, Roche indique avoir profité du lancement réussi de ses nouveaux produits, en particulier des anticancéreux Zelboraf, Erivedge et Perjeta.

Le groupe ajoute que la fermeture de son site de Nutley et la consolidation de ses activités de recherche et de développement sur d'autres sites vont lui permettre de libérer des ressources qui pourront être affectées aux programmes cliniques jugés les plus prometteurs.

Roche confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2012 et table toujours sur une croissance des ventes dans la partie basse à moyenne de la plage à un chiffre à taux de change constants pour le groupe et la division Pharma en 2012.

Le titre était en baisse de 0,6% à 166,9 francs suisses jeudi matin à la Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...