Bourse > Actualités > Informations sociétés > Total : Accord avec la Fondation GoodPlanet

Total : Accord avec la Fondation GoodPlanet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Total a rapporté ce lundi après-midi avoir signé avec Yann Arthus-Bertrand, président de la Fondation GoodPlanet, un accord pour lancer un projet en Inde destiné à améliorer la vie de 45.000 personnes et à contribuer à la lutte contre le changement climatique. Ce projet consiste à déployer 8.400 biodigesteurs dans l'état du Telangana.

Ce dispositif de compensation carbone volontaire permettra d'éviter le rejet dans l'atmosphère de 50.000 tonnes de CO2 par an et générera des crédits carbone certifiés, ce sur une durée de 10 ans, soit l'équivalent des émissions liées à l'ensemble des déplacements en avion des collaborateurs de Total.

Un biodigesteur est une installation à l'usage d'un foyer qui transforme, par un procédé de fermentation, le lisier de bétail en biogaz pour la cuisson et l'eau chaude sanitaire. La matière fermentée est ensuite récupérée pour alimenter les cultures en terreau naturel.

Ce programme de neutralisation carbone complète la diminution des émissions de CO2 associées aux déplacements par avion des collaborateurs de Total. Depuis 2014, elles ont reculé de 20%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...