Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > toffe ses spécialités avec mona lisa

toffe ses spécialités avec mona lisa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut annonce l'acquisition du groupe américain Mona Lisa Food Products, présenté comme l'un des grands noms des décors en chocolat. Cette acquisition, dont le montant n'a pas été révélé, sera intégrée au pôle Gourmet & Produits spécialisés pour l'Amérique du Nord du presseur helvétique de cacao.

Mona Lisa Food Products fabrique et commercialise des objets décoratifs en chocolat, en forme de coupes, de tasses, de pailles, etc, auprès notamment de professionnels de l'agroalimentaire et de la restauration.

Barry Callebaut estime que cette opération “confirme (son ) intention d'accélérer encore la croissance de son secteur d'activités Gourmet et Produits spécialisés et d'élargir, par des produits voisins, son offre aux utilisateurs professionnels de chocolat, tels que chocolatiers, pâtissiers et boulangers ainsi qu'au secteur HORECA (hôtels, restaurants, traiteurs)”.

En 2011, Mona Lisa Food Products a réalisé des ventes proches de neuf millions de francs suisses (soit huit millions d'euros ou dix millions de dollars) et employait une quarantaine de personnes. Son site de production se situe à Hendersonville, en Caroline du Nord.

L'opération devrait être bouclée en mars prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...