Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tod's : Rachat d'une marque française

Tod's : Rachat d'une marque française

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tod's Group a annoncé ce lundi matin avoir mis la main sur le chausseur Roger Vivier, une marque qui appartient à la société Gousson, laquelle est contrôlée par la famille Della Valle, qui est également actionnaire majoritaire de Tod's Group.

Le coût de cette opération de croissance externe, qui doit être validée par une Assemblée générale début 2016, s'élève à 415 millions d'euros. Elle sera pour partie financée par la famille Della Valle, qui réinvestira immédiatement la moitié de cette somme à travers une augmentation de capitale réservée à un prix de souscription de 83,53 euros par action Tod's faisant ressortir une prime de 6% comparativement au dernier cours de clôture.

'La marque Roger Vivier était exploitée sous licence par le groupe Tod's depuis 2001 (le contrat expirait fin 2016)', a rappelé Aurel BGC dans une note. En un peu moins de 15 ans, elle a vu son chiffre d'affaires être multiplié par plus de 10, tandis que la marge d'Ebitda est supérieure à la moyenne du groupe.

Pour autant, à l'instar de la presse transalpine, Aurel BGC, qui a maintenu son rating 'conserver' et son objectif de cours de 80 euros sur Tod's, juge le prix de cette acquisition élevé. L'analyste évaluait en effet le prix de la marge à environ 250 millions d'euros.

Tel ne semble toutefois pas l'avis des intervenants au regard de la progression de 0,9% du titre à Milan à un peu moins d'une heure de la cloche.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI