Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tod's : Quelques prises de bénéfices après les résultats

Tod's : Quelques prises de bénéfices après les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La publication hier après Bourse par Tod's de ses comptes semestriels est l'occasion pour les intervenants de prendre une partie de leurs bénéfices sur un titre qui lâche 1,4% ce vendredi à Milan, mais a grimpé de près de 30% depuis le début de l'année.

Après un premier trimestre très compliqué, le groupe a redressé la barre sur la période avril-juin, comme en atteste le bond de 15% de ses ventes à 258 millions d'euros (+7% à devises constantes). 'La nette accélération de la croissance organique en séquentiel concerne toutes les zones géographiques et catégories de produits', a souligné Aurel BGC, toujours à la vente, mais qui a rehaussé sa cible de 75 à 80 euros.

Tod's a enregistré une progression de 6% de ses revenus au deuxième trimestre en Italie et de 19% dans le reste de l'Europe. Après avoir baissé de 2% au premier trimestre, le chiffre d'affaires a en outre rebondi de 13% à change constant dans la zone 'Amériques'. L'activité demeure cependant faible en 'Grande Chine' (-10% à devises constantes après -15% au premier trimestre) malgré des bases de comparaison nettement plus favorables en Chine Continentale et un début de stabilisation des tendances sur ce marché.

Après 7 trimestres consécutifs de forte baisse, la profitabilité du groupe s'est, elle, redressée au deuxième trimestre 'grâce à l'impact positif des devises sur la marge brute, la stabilisation des ventes LFL et une meilleure maîtrise des dépenses opérationnelles', s'est également réjoui Aurel BGC. En termes chiffrés, cela donne une marge d'Ebitda en hausse de 110 points de base, 50 de plus qu'attendu, à 21,7%.

De quoi redonner confiance à un groupe qui anticipe en conséquence une meilleure performance opérationnelle au second semestre, une progression de ses revenus et la poursuite du redressement de ses marges.

Pour autant, Aurel BGC préfère rester à distance du titre pour le moment, estimant que Tod's est susceptible de continuer à sous-performer le secteur du luxe 'tant que sa stratégie de diversification (renforcement dans la maroquinerie, développement à l'international) ne donne pas de résultats plus probants'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...